Portrait de la praticienne

Publié le 17 Mars 2020

Portrait de la praticienne

 

La thérapie holistique et la praticienne

 

La thérapie holistique et la praticienne

Qu'est-ce que la thérapie holistique ?
La thérapie holistique pour soigner le corps et l'esprit
Prendre soin de son esprit et de son corps en même temps, c’est possible grâce à la thérapie holistique. Les méthodes sont nombreuses pour vous aider à soigner tout votre être dans sa globalité mais dans les thérapies holistiques les plus connues, nous trouverons la Sophrologie, l'art thérapie ou la réflexologie.
Le mot holistique provient du grec "holos", qui signifie « le tout ». Une thérapie holistique est donc une approche thérapeutique qui prend en compte la globalité de l’individu : ses dimensions mentales, émotionnelles, spirituelles mais aussi physiques et énergétiques. Les méthodes pour y parvenir sont variées et proviennent pour la plupart des médecines orientales anciennes. Elles sont complémentaires les unes aux autres et peuvent être suivies en même temps.

 

Quelles sont les bienfaits de ces thérapies ?
Les thérapies holistiques sont bénéfiques pour le mental et l'émotionnel. On parle alors de médecine de bien-être. Elles permettent de retrouver l'harmonie, la santé, la joie dans sa vie. Certaines approches comme par exemple la sophrologie, l’art thérapie sont davantage centrées sur l’esprit : la sphère mentale et la sphère émotionnelle sont alors placées au centre du processus de guérison. D’autres approches holistiques sont, quant à elles, davantage orientées vers le physique et l’énergétique. C’est le cas notamment de la réflexologie, des massages, des soins énergétiques ou encore du qi gong.

La sophrologie

La sophrologie est une méthode de relaxation qui a pour objectif de transformer nos angoisses, nos phobies, nos tensions en pensées positives. Pour cela, le thérapeute va amener la personne à la détente totale par des exercices de respiration. Ensuite, des exercices de visualisation d’images apaisantes vont permettre de lâcher prise et de se détendre physiquement et d’exprimer pleinement ce qu’il visualise et ce qu’il ressent.
Cette technique psycho-corporelle permet de se ressourcer rapidement et d'apaiser toutes les tensions, le stress, et même de travailler sur la qualité du sommeil.

L’art thérapie

L'art-thérapie est une très bonne alternative pour ceux qui hésitent à entreprendre une thérapie classique comme la psychothérapie. Pratiquer l’art thérapie c’est passer par la création artistique pour accéder à ses sentiments et à ses émotions refoulés. En les exprimant sans contraintes, la personne va trouver soi-même les solutions et va favoriser les déblocages.. L’art thérapie est un bon cheminement dans le but d'un développement personnel, il permet de se recentrer sur son soi profond. Le lâcher-prise est primordial dans cette approche holistique.

Le qi gong

Le qi gong est un entraînement énergétique, basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le « Qi », c’est en fait le flux énergétique qui anime toute chose. « Gong », c’est le travail, l’entraînement. Faire du Qi gong est donc favorable pour équilibrer et faire circuler le flux énergétique dans le corps et l’esprit, en parfaite harmonie. Des petits exercices réguliers d’assouplissement du corps permettent un meilleur fonctionnement de l'organisme et préserve la santé. Le Qi Gong permet également de réguler le sommeil, de mieux gérer le stress et d’améliorer le bien-être des personnes souffrant de maladies.

Le soin énergétique

Un soin énergétique (thérapie énergétique holistique) agit sur plusieurs plans : physique, émotionnel, énergétique. Il permet de rééquilibrer ces plans et de dénouer les blocages. L'énergie peut alors circuler de manière harmonieuse dans tout le corps. Cette technique est aussi appelée thérapie vibratoire et énergétique et relève de la science puisque toute chose ou matière est avant tout énergie. On peut travailler par chromothérapie (par les couleurs) , lithothérapie ( par les cristaux), par les fleurs de Bach...

 

Pourquoi choisir une thérapie holistique plutôt qu'une thérapie classique ?

Soigner une conséquence à un problème ne résout pas le problème. Se pencher vers une thérapie holistique permet de comprendre ce qui fait barrage à son évolution et permet de retrouver l'harmonie dans sa vie. La personne qui va consulter va agir dans sa propre guérison en devenant acteur et créateur de son devenir.
L’art-thérapie par exemple donne la parole à l’inconscient et la technique de création retranscrit le langage émotionnel qui reflète la souffrance physique ou psychique de la personne. Il est souvent difficile de mettre des mots sur un mal-être alors l'expression artistique permet de faire travailler l'imagination et  encourager de façon bienveillante, la personne à reprendre sa vie en main. Et il n’y a aucune contre-indication majeure à la créativité !

 

Qui est Luminelle ?

Je suis née et je vis dans une région magnifique "le Bassin d'Arcachon". J'ai la chance de profiter des très belles énergies au contact des différents éléments.

Je suis née dans une famille de sensitifs, avec une arrière grand-mère guérisseuse et je me suis éveillée au Spirituel depuis toute petite. C'est à 15 ans  que mes premiers contacts avec ce qu'on appelle "l'au-delà" ont commencé par écriture automatique. Au début, j'ai aidé des âmes dans la souffrance de ne pas trouver le chemin vers la Lumière. Aujourd'hui, je canalise mes guides spirituels.

Auto-didacte, je me suis formée en énergétique et thérapie vibratoire, je pratique le Qi-Gong, la sophro-relaxologie. Je suis consciente de ma mission de vie et je travaille pour la Lumière. Je sais qui je suis, l'essence de mon âme, la vérité sur mon âme incarnée...

Dans la vie, je suis maman, artiste-créatrice, Art-thérapeute, conseillère en lithothérapie et je travaille également auprès d'enfants handicapés.

Je pratique le soin énergétique depuis plusieurs années et je progresse chaque jour en vous aidant et c'est ce qui me rend heureuse. En accord avec mes guides, j'ai ouvert ce blog pour communiquer avec vous, pour partager des articles ou des conseils en éveil spirituel.

 

Quel est mon accompagnement au travers de la thérapie holistique et du soin énergétique ?

Tout d'abord, il s'agit d'un accompagnement holistique dans un but d'évolution positive et d'auto-guérison. Je travaille avec la personne en utilisant les différentes thérapies holistiques telles que la sophro-relaxologie, le qi gong, l'art-thérapie, la thérapie vibratoire et énergétique par la couleur (chromothérapie), les cristaux (lithothérapie) et le magnétisme, le soin énergétique... Toutes ces techniques peuvent être associées dans un processus thérapeutique, pour son développement personnel ou pour son bien-être.

 

Comment se passe une séance d'accompagnement holistique et un soin énergétique?
 

La première séance est avant tout un moment de partage et de confiance. Une séance débute par un entretien au cours duquel la personne m'explique les raisons de sa venue et m'expose ses attentes ainsi que ses besoins. Cela peut-être en fonction de plusieurs échecs avec des thérapies classiques, une ouverture d'esprit, une curiosité ou par les conseils d'une autre personne. Tout le monde est bienvenue.
Une fois les présentations faites, la personne est invitée à la détente et au lâcher prise, assise ou couchée en fonction de son aise. Des petits exercices respiratoires ou énergétiques vont amener la personne à la relaxation.
Ensuite, mon travail de soin énergétique peut commencer. La personne s'allonge ensuite confortablement sur la table de soin et reste habillée. J'effectue le soin énergétique, mes mains restent à distance du corps car je ne suis que très rarement amenée à toucher ou effleurer la personne. En tant que canal et grâce au magnétisme ou soin énergétique, je vais procéder à un nettoyage, une harmonisation et un rééquilibrage énergétique. Parfois le soin se fait plus en profondeur en fonction de blocages, nœuds, croyances, liens et lignées familiales,.... Lorsque la maladie est avérée, un travail de déprogrammation de mémoires cellulaires est mis en place dans un processus d'auto-guérison du corps physique et mental. Le soin peut être associé aux cristaux si besoin est.
Mes soins sont intuitifs est différents en fonction de chaque personne.

La séance se termine par un échange au cours duquel la personne exprime ce qu'elle a ressenti au cours du soin. Cette écoute me permet de mieux l'aider à retrouver le chemin de l'équilibre et de l'harmonie.
Un soin énergétique dure environ 1 heure et convient aux adultes, aux enfants et même aux animaux.


 
Quels sont les bienfaits d'un soin énergétique ?

Se diriger vers un soin énergétique s'inscrit dans une démarche propre à chaque personne en fonction d'une douleur physique ou psychique, d'un mal-être ou pour bénéficier d'un accompagnement dans la vie professionnelle / personnelle / affective / familiale, démarche de développement personnel, etc. Les bienfaits sont multiples : apaisement, détente, lâcher-prise, retour d'énergie, vitalité, libération des blocages physiques, émotionnels et énergétiques, amour, amélioration de la confiance et estime de soi, amélioration de la santé, mise en évidence des solutions propres à son évolution....
Le soin énergique a même démontré de nettes améliorations dans les cas de certaines pathologies, troubles du comportement et dépressifs et dans le cas des maladies de peau (Zona, eczéma, psoriasis, brûlures..) Alors pourquoi pas essayer ?

L'Art-thérapie, le soin énergétique sont des thérapies alternatives mais ne substituent en aucun cas à un traitement médical ou un autre professionnel de la santé.

 

   Contact & adresse de la praticienne  

"Luminelle" Magnétiseuse énergéticienne à Gujan-Mestras
Thérapeute holistique
Magnétisme - Soin énergétique - Lithothérapie
Accompagnement à l'éveil & développement personnel

Renseignements : 06.63.91.12.77
Mail : feeluminelle@gmail.com


Adresse :
58B impasse Edouard Branly 33470 Gujan-Mestras

 

   Horaires & Tarifs  

Horaires Accompagnement holistique et soins
Lundi, jeudi, vendredi de 9h30 à 18h
Séances sur rendez-vous uniquement. Accompagnement possible pour tous : enfants, ados et adultes.

Tarifs "Accompagnement holistique Luminelle"
- Séance : Enfant (1h) 20 euros - Adulte (1h) 40 euros

Tarifs "Soin énergétique Luminelle"
Don libre

 

 

 

N°Siret : 500 191 275 00014

 

Portrait de la praticiennePortrait de la praticiennePortrait de la praticienne

Rédigé par Luminelle

Publié dans #Thérapie holistique & soins de Luminelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article