Que signifie "Ascension spirituelle"?

Publié le 16 Avril 2018

ASCENSION SPIRITUELLE et PLANETAIRE 2018

Vous avez entendu le mot "Ascension", ou peut-être lu des informations à ce sujet,
et votre réveil interne a sonné. Quelque chose en vous a dit, "c'est pour moi".
C'est parce que vous êtes programmé pour vous éveiller... SANANDA

C'est quoi l'ASCENSION ?

L’ Ascension est un processus de transformation énergétique qui touche à la fois la Terre et ses habitants. Ce processus résulte d’un cycle planétaire de 26 556 années. Il est parfaitement défini selon des critères très précis : à la fin de ce cycle de 26 556 années, la Terre s’aligne avec d’autres systèmes stellaires, et différents centres d’énergie (portails) s’ouvrent, en résonance avec l’ADN humain, favorisant ainsi l’expansion de la conscience vers un spectre dimensionnel supérieur d’existence.

Elle comporte des épreuves, est régie par un code et se conforme à un calendrier programmés longtemps à l’avance. C'est comparable à un escalier qu'on monte progressivement. Cela peut se passer par vagues ou plus brutalement à la suite d'un choc mais cela sonne souvent l'heure d'un Réveil Spirituel.


Suite à de nombreuses questions que vous m'avez posées ces derniers temps, je vais vous parler de ces changements qui vous perturbent tant en ce moment, et tenter de vous expliquer cela simplement, afin que tout le monde puisse en avoir la compréhension.


Pourquoi parle-t-on d'Ascension en ce moment ?

2018 est effectivement une autre vague de réveil et c'est la plus importante surtout depuis le mois de Mars. La Terre poursuit son processus d'Ascension et continue de hausser son taux vibratoire. Tout les habitants de la Terre ascensionnent, c'est une ascension planétaire y compris les animaux, les végétaux et les cristaux. La terre elle-même ascensionne.


Et ce que 2012 était la première vague ?

Cette date est indicateur de départ. C'est le début du changement et la première vague d'Ascension, il s’agit d’une porte collective qui s'est ouverte.

Lorsque l’on parle de trois vagues d’Ascension, c'est parce que cette énergie nouvelle vous arrive sous forme de vagues. C’est-à-dire que cette transformation graduelle est rythmée par plusieurs afflux d’énergie successifs.

En 2012, il s’agissait d’énergie subtile, non visibles pour la plupart, mais qui a eu des effets importants sur vos comportements et sur votre élévation de conscience. Il y a eu des bouleversements intérieurs qui ont été de véritables tremplins pour votre conscience. Certains se sont vraiment réveillés et révélés.


Que doit-on faire pour ascensionner ?

Vous devez vous débarrassez de vos anciens bagages, de vos anciennes croyances, en lâchant prise.

C’est un travail difficile qui vous est demandé, d’autant que votre ego ne l’entend pas de cette oreille. Mais il faut le prendre pour ce qu’il est un outil, un véhicule de manifestation. Méditez, analysez, regardez avec sincérité vos faiblesses, vos limitations, vos peurs... Acceptez ce changement positif en vous, souriez et donnez de l’Amour qui est en vous, infini. Il faut vous permettre de vous relâcher, de vous métamorphoser, et de vous transmuter en Lumière. Vous le faites au quotidien, dans chaque geste et chaque pensée. Il suffit de voir votre changement de conscience pour la planète, votre empathie, votre compassion et surtout depuis 2012.

Montez cet escalier avec courage, marchez dans le lâcher-prise et l’acceptation, marchez avec l’Amour au coeur. Incarnez votre être véritable. Votre travail est magnifique. Soyez fermes dans vos projets et dans cette Lumière qui s’intensifie sur le monde.


Quand l'Ascension s'arrête t-elle?

Le divin ne donne pas de dates, tout simplement parce que le temps au-delà de la terre n'existe pas. Ce n'est qu'une création terrestre. Il n'y a pas de fin, nous progressons toujours de dimensions en dimensions.


Comment peut-on savoir si on ascensionne  ?

A chaque fois que vous transformez une pensée sombre grâce à l’amour qui est en vous, chaque fois que vous changez une émotion incontrôlée en une paix plus sereine, chaque fois que vous posez une action qui va dans le sens de l’Amour. Lorsque vous êtes dans la joie, chaque jour au quotidien, lorsque votre chemin n'a plus d'obstacles et que vous sentez que vous brillez.


Quels sont les symptômes ?

Vous traversez des hauts et des bas émotionnels avec des crises de larmes et des crises de fou rires. Vous avez l'impression de devenir fou ou de développer une maladie mentale. Parmi les symptômes les plus constatés c'est la grosse fatigue, le manque d'énergie voire l'épuisement total. Vous n'avez envie de rien faire. Egalement un très mauvais sommeil avec des rêves bizarres, des sueurs, des réveils nocturnes. Suivi de maux inhabituels : douleurs musculaires, dos, tête, migraine, pieds, mains...Ensuite, des excès d'émotions : colères impulsives, stress, irritabilité, incompréhension d'un mal-être. Certains parlent d'envie de manger excessivement également ou au contraire perte brutale d'appétit...ça dépend des personnes. Et le plus brutal est pour certains, la perte de mémoire, le déséquilibre du corps, impression d'être perdu et complètement désorienté, ne plus savoir ce qu'on faisait.. Certains ont des détachements du corps astral et se voient « voler au-dessus » et perçoivent d'autres sons ou voient plus loin...

Tout ceci sont des exemples mais les symptômes sont différents pour chacun. Courage à vous tous !

Luminelle

Voici également un extrait d'une explication par Ashtar Sheran

Il faut comprendre qu’il s’agit justement d’une clé, d’une compréhension que vous êtes invités à intégrer pour que ce que nous appelons le passage puisse s’opérer en vous.

Vous savez tous que le changement d’ère que vous vivez, que vous avez la chance de venir expérimenter, est une transformation considérable et radicale, parce qu’elle se trouve à la conjonction de plusieurs cycles. Et nous pouvons vous affirmer qu’il s’agit bien d’un grand tournant dans l’histoire de l’humanité terrestre et par la même occasion, d’une grande opportunité pour tous ceux qui, comme vous, ont la chance de se trouver incarnés présentement.

Les outils dont vous disposez en tant qu’humains terrestres, comme le mental, l’émotionnel et votre corps physique, fonctionnent depuis fort longtemps dans un mode d’énergie dont la Terre doit maintenant se dégager. La rigidité de ces outils dépend de celle de votre ego, qui est d’une certaine manière la somme de ces anciennes énergies qui composent votre personnalité.

Maintenant que ce monde se dirige vers un nouveau chapitre de son histoire, il est convenu qu’il se décharge de l’ancien et qu’il intègre de nouveaux paramètres de manière finalement assez brusque. Et comme vous avez chacun à charge une parcelle de ce monde, des énergies de ce monde, c’est à chacun d’entre vous que revient la responsabilité de lâcher prise à l’ancien et d’accueillir le nouveau.

Le nouveau mode sur lequel tout humain est invité à fonctionner, ou du moins à se positionner est celui du coeur. Votre coeur est le lieu subtil du mariage entre les énergies célestes et les énergies terrestres et son ouverture vous emmène vers une tout autre vision, plus large et plus vraie, de votre existence. Votre coeur est un pont et l’humain de demain remplira véritablement ce rôle de pont entre le terrestre et le céleste. L’humain de demain est invité à sortir totalement de sa condition « animale » et à prendre sa place consciente dans la Création divine.

Il s’agit là d’une chance, il s’agit surtout d’une responsabilité. Il est impossible de prendre des vacances en ces temps que votre monde traverse ! Vous êtes sans cesse sollicités par les nouvelles énergies et vous ne pourrez vous éveiller en paix que lorsque vous aurez lâché consciemment tout l’ancien. »

Nous devons d’abord vous faire comprendre que le changement brusque que ce monde est entrain de vivre est cependant assez graduel et nous, de la fédération galactique, nous efforçons justement de le rendre le plus graduel possible. Sans cela tous vos outils sauteraient à cause de la trop grande décharge d’énergie et personne ne ferait le passage. C’est pourquoi nous travaillons à vos côtés sur tous les plans que vous ne pouvez percevoir, mais qui sont néanmoins de plus en plus proches de vous. Vous faites le travail le plus dense. En tout cas, vous faites un véritable travail lorsque vous vous comportez en magiciens de la Lumière. »

Rédigé par Luminelle

Publié dans #Conscience & éveil spirituel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article